Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Liber Pater
EAN : 9782344036471
Paru le : 6 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344036471
- Réf. éditeur : 5766478
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 6 nov. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:293 mm L:215 mm E:15 mm
- Poids : 690gr
-
Résumé :
On ne devient pas un vin de légende par hasard...
En 2005, Loïc Pasquet et sa femme Alona, grands amateurs de vin, s’installent à Landiras. L’année suivante, ils produisent leur premier millésime. Ici, les chevaux remplacent les tracteurs, les densités de plantation sont poussées à l’extrême, tout est fait pour redonner au vin le goût et l’authenticité des vins fins de Bordeaux tel qu’il était au moment du Classement Officiel de 1855, avant l’épidémie de phylloxera. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fonctionne ! Fruit d’une véritable success story, le « Liber Pater » (nommé ainsi d’après le dieu romain du vin, excusez du peu) est devenu en l’espace de quelques années un vin reconnu dans le monde entier, dont le prix des bouteilles s’envole parfois... à plusieurs milliers d’euros !
Corbeyran et Horne dressent le portrait d’un vin pas comme les autres et de son créateur, formé sur le tard et passionné avant tout. Un roman graphique placé sous le signe de l’œnologie, sincère et captivant, dans la lignée des Ignorants d’Étienne Davodeau.
-
Biographie :
Né le 4 mai 1978 à Saint-Jean-Albert dans les Pyrénées Orientales, Horne Perreard se forme à la bande dessinée avec Sternis. Puis il travaille avec Corbeyran pour le magazine "J'aime la BD" chez Bayard Presse qui deviendra ensuite le hors série de "Dlire". Tout naturellement, le scénariste pense à lui pour reprendre sa série Le Maître de Jeu, tâche dont Horne s'acquitte dans un souci de respect des précédents codes graphiques, tout en y ajoutant sa touche personnelle. Dans la foulée et toujours avec Corbeyran il réalisera pour la collection Ex Libris de chez Delcourt l'adaptation de La Métamorphose de Kafka ainsi que le Saigneur de Tiffauges chez soleil.

