LexArt : Les mots de la peinture (France, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, 1600-1750)

Univ P Valery - EAN : 9782367812694
HEC MICHELE-CAROLINE
Édition papier

EAN : 9782367812694

Paru le : 20 juin 2018

24,00 € 22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367812694
  • Réf. éditeur : OUVLEXMOT
  • Collection : ARTS
  • Editeur : Univ P Valery
  • Date Parution : 20 juin 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 504
  • Format : H:240 mm L:160 mm
  • Poids : 1.3kg
  • Résumé : LexArt. Les mots de la peinture est un dictionnaire de termes et de notions, qui, à partir de la littérature artistique, dans une approche synchrone du discours et de la pratique artistique, décrivent la peinture telle qu’elle se pratique en France, Allemagne, Angleterre et aux Pays-Bas aux XVIIe et XVIIIe siècles. Ces écrits constituent l’univers mental, intellectuel et visuel, qui permet de mieux appréhender l’œuvre d’art, et façonnent l’œil pour mieux voir. Le propos de cet ouvrage est de mettre en évidence les enjeux des usages resitués dans des contextes différents dans le temps et l’espace, dans une confrontation des manières de penser, de peindre et de regarder. Soixante-dix-sept essais abordent près de deux cent cinquante notions. Les articles se répondent les uns aux autres, et forment un ensemble qui, derrière l’ordre alphabétique propre au dictionnaire, dessine les contours d’une lecture nouvelle du tableau vu à travers l’œil du peintre et l’œil du spectateur. En effet, le « parler peinture » n’introduit pas seulement le spectateur dans l’atelier du peintre en lui montrant le « comment faire ». Il l’introduit dans le tableau, lui montre ce qu’il faut voir et comment le voir.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.