Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Levinas à Jérusalem
EAN : 9782252036419
Paru le : 16 nov. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252036419
- Collection : CONTINENTS PHIL
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 16 nov. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 701gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Seize universitaires américains, européens et israéliens, réunis en 2002 à Jérusalem à l'initiative de Joëlle Hansel, Shalom Rosenberg, Richard A. Cohen et Ami Bouganim, interrogent l'ensemble de l'œuvre d'Emmanuel Levinas (1906-1995) : ses écrits philosophiques, études phénoménologiques, essais sur le judaïsme, lectures talmudiques, commentaires de textes littéraires ou poétiques, réflexions sur des questions d'actualité, prises de position à l'égard de courants ou d'idéologies contemporains (structuralisme, psychanalyse, marxisme, ethnologie, science des religions…) et textes sur l'art.
Des questions majeures servent de trait d'union entre ces études : la relation de Levinas à Husserl et Heidegger ; le problème de la subjectivité ; intersubjectivité et altérité ; le Tiers, la justice et l'État ; le sionisme et l'État d'Israël ; théologie et religion ; l'herméneutique talmudique de Levinas ; sa conception du judaïsme. -
Biographie :
Richard Zrehen, est né en 1949 à Alger et mort à Paris en 2011.Philosophe de formation, à l'école de Lacan, Lyotard et Deleuze, il est passé par l’enseignement (Paris I, Paris VIII, Valenciennes), la communication (Publicis, Havas, RSCG), le marketing (Sorgem, BBA), l’automobile (Citroën, Opel, Carex, Eldorauto) et la librairie, avant de se consacrer à l’édition. Aux Belles Lettres il a créé et dirigé les collections Figures du savoir et l’Arbre de Judée, pour Klincksieck la collection Continents philosophiques.
Il a traduit Israël Zangwill ('Had Gadya) et co-traduit Art Spiegelman (Breakdowns) avec P. Lévy-Soussan.