Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Leva Leva
EAN : 9782956967736
Édition papier
EAN : 9782956967736
Paru le : 1 sept. 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956967736
- Réf. éditeur : 2956967736
- Date Parution : 1 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 546gr
-
Résumé :
Pays maritime largement ouvert sur l'océan Atlantique, le Portugal est souvent évoqué dans les manuels scolaires pour son importante histoire de conquêtes violentes et d'explorations autour du globe. À un niveau plus local, pendant la majeure partie du XXe siècle, l'économie du pays a reposé sur la pêche et son corollaire : une industrie de la conserve fondée sur l'exploitation. Pour supporter leurs conditions de travail, se motiver et coordonner leurs mouvements, les pêcheurs chantaient.
Leva Leva : Litanie des pêcheurs portugais représente une tentative de documenter cette culture particulière inhérente à la côte portugaise, ses chants et la brusque transformation qu'elle a subie, à travers une perspective originale articulée autour de :
- une compilation vinyle (disponible séparément ou dans le cadre d'une offre groupée) contenant des enregistrements originaux de chants de pêcheurs, ainsi que des compositions contemporaines d'artistes comme Filipa Cordeiro, Joăo Pais Filipe, Nandele, Romain Baudoin et S1m0nc3ll0
- un livre d'art (français / portugais) présentant des contributions d'artistes, d'écrivains, de témoins et d'experts, tous invités à réfléchir à la question de cette culture et à la transformation rapide qu'elle a connue à la fin du XXIe siècle.