Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettres lapones
EAN : 9782414525355
Édition papier
EAN : 9782414525355
Paru le : 28 sept. 2021
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414525355
- Réf. éditeur : 2594742
- Date Parution : 28 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:203 mm L:133 mm E:16 mm
- Poids : 297gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le titre de ce roman, Lettres lapones, est un clin d'oeil au célèbre ouvrage de Montesquieu puisque l'auteur de ce roman d'apprentissage, non dépourvu d'une visée satirique sur la société française d'aujourd'hui, utilise le procédé mis en oeuvre par Montesquieu dans ses Lettres persanes. Lettres lapones est un roman épistolaire qui réunit les lettres échangées entre deux étudiants lapons Isaak et Nooa, leurs fiancées Audra et Heidi et leur ami commun Ensio, restés en Laponie. Ce roman d'apprentissage social, politique, intellectuel, est aussi un roman d'analyse et d'éducation sentimentale puisque les liens entre les personnages s'approfondissent à l'épreuve de l'exil. La visée satirique se double elle-même constamment d'une réflexion et d'une interrogation sur la fragilité et le devenir des démocraties occidentales, qui mûrit à la lumière des événements qui bouleversent la France.
- Biographie : Gérard Peylet, Professeur émérite à l'université de Bordeaux Montaigne est spécialiste de littérature moderne et contemporaine. Il est président de l'ARDUA (Association Régionale des diplômés d'Aquitaine) qui remet chaque année son grand Prix littéraire dans les salons de la mairie de Bordeaux et président de l'ARAL (Association Régionale des Amis du Limousin).





