Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettres de Volterra
EAN : 9782491181024
Édition papier
EAN : 9782491181024
Paru le : 9 mars 2020
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491181024
- Réf. éditeur : 024
- Date Parution : 9 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:190 mm L:126 mm E:6 mm
- Poids : 106gr
-
Résumé :
Centrale dans l’histoire de la Méditerranée antique, la civilisation étrusque voit sa puissance s’éteindre avec la conquête romaine de l’Italie. C’est à travers leur langue, que Delphine Durand approche le déclin des Étrusques. Comme Cassandre rebutant le désir d’Apollon, la langue étrusque s’est engloutie dans le silence. Une langue de cendres, «de fantômes meurtris», qui demeure aujourd’hui encore intraduisible...
“Les Étrusques, poussière et destin des migrations” est un essai lyrique et érudit de Delphine Durand sur cette langue mystérieuse. Il est précédé est suivi de poésies : les “Lettres de Volterra”, qui donnent leur titre au recueil, et les “Tombeaux étrusques”, épitaphes adressées, à travers les siècles, aux nécropoles antiques de l’Étrurie.
Aux textes poétiques de Delphine Durand répondent dix gravures à la manière noire, réalisées par le peintre Noran El Amouri. - Biographie : Delphine Durand est historienne de l’art et des religions. Elle donne régulièrement des conférences sur la littérature, les mythes, l’art…, et a dirigé la publication de plusieurs anthologies. Son premier recueil de poésies, “Connaissance de l’ombre”, est paru en février 2019 aux Éditions du Réalgar, accompagné de peintures de Serge Kantorowicz.