Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettres de mon cabanon : Histoires d'eaux
Compagnie Litt - EAN : 9782876838260
Édition papier
EAN : 9782876838260
Paru le : 19 nov. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782876838260
- Editeur : Compagnie Litt
- Date Parution : 19 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:210 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : Des histoires de pêche aux parfums savoureux de contes de Provence où la scoumougne s’acharne, accrochée aux basques de Claude, mon grand ami, personnage central du livre. Qu’elle soit douce, saumâtre ou salée, l’eau, tout au long de ces récits, nous attire à elle avec le charme et la grâce d’une sirène. Comme deux poissons nous sommes souvent pris dans ses filets et nos souvenirs vont se tisser dans les mailles de sa complicité. Ce sont des histoires qui se racontent par tradition orale, lors de veillées ou de repas entre amis et famille, et qui déclenchent souvent des éclats de rire dans l’auditoire, même quand elles frôlent le drame humain.
- Biographie : C’est depuis mon petit Cabanon familial ancré sur le They de Brûle-Tabac, à Port-Saint-Louis-du-Rhône, que, pour éviter que toutes ces histoires authentiques ne se perdent dans la nuit des temps, je les ai couchées sur le papier sans prétention littéraire, par devoir de mémoire. Je remercie chaleureusement le regretté Yvan AUDOUARD qui, au cours de « journées de coeur et d’amitié » me suggéra d’écrire mes petites histoires d’eaux.