Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LETTRES A LUCILIUS
Flammarion - EAN : 9782080455314
Édition papier
EAN : 9782080455314
Paru le : 5 nov. 2025
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080455314
- Réf. éditeur : S56555
- Collection : PHILOSOPHIE
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 5 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 832
- Poids : 0gr
- Résumé : "Être fragile comme un homme et serein comme un dieu : quel exploit !" Sénèque a connu les aléas les plus spectaculaires d'une destinée humaine. Jeune homme, il a été si malade qu'il fut éloigné de Rome pour être soigné dans les sanctuaires d'Égypte. Devenu un écrivain adulé par l'élite romaine, il fut exilé sur une île sauvage à trente ans pour y passer huit longues années de solitude. À son retour à Rome, l'empereur Néron l'éleva au faîte de la richesse et du pouvoir tout en l'associant à ses crimes. Écoeuré, Sénèque finit par tourner le dos au tyran. En s'éloignant de lui, il savait que tôt ou tard l'empereur le condamnerait à mort. Parce qu'il n'écrit qu'en se préparant à mourir, le dernier Sénèque redéfinit l'acte de philosopher autour d'un projet unique : gagner une liberté absolue, faire l'épreuve d'une joie que rien ne peut ébranler, s'installer dans un bonheur si vaste, si stable, que les limites de la vie ne le contiennent plus, de sorte que la mort, finalement, ne le concerne plus.
- Biographie : Maxime Rovere est philosophe, professeur d'université et spécialiste de Spinoza. Il a publié, en 2017, Le Clan Spinoza et Que faire des cons ? (2019) chez Flammarion. Ses livres sont traduits en plusieurs langues.