Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettre aux vivants
EAN : 9782386482960
Édition papier
EAN : 9782386482960
Paru le : 28 avr. 2025
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386482960
- Date Parution : 28 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 84
- Format : H:148 mm L:210 mm E:7 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Émouvante prosopopée (son auteure est morte depuis plus de vingt ans) qui raconte la vie d’Eugénie après son retour en Bretagne, dans une petite commune d’Ille-et-Vilaine, à la fin de la deuxième guerre mondiale. Ce récit, même si Eugénie file parfois la métaphore, ne prétend nullement être un apport à la littérature, il est seulement un témoignage authentique relatif à la vie même de l’auteure dans la deuxième moitié du XXe siècle. Il est encadré par celui de sa fille, à la fois témoin et narratrice, ce qui en fait un récit à deux voix. Il aborde de nombreux thèmes psychologiques, socio-économiques, voire politiques qui constituent un témoignage pour les sociologues et les politologues...
- Biographie : "Née d’une famille de paysans bretons dont le père mourut très tôt, Eugénie Le Texier n’a que 20 ans lorsqu’elle épouse un policier et quitte la Bretagne pour la région parisienne. Malheureusement rattrapée par la guerre, elle aura les plus grandes difficultés à élever ses enfants et à survivre. Lors de son retour en Bretagne elle espère beaucoup de la paix enfin retrouvée... Ses espoirs seront-ils comblés ?"