Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettre à stephen hawking suivi de j’ai mal à mon israël suivi de le paris dakar de monsieur sarko et de pensées
EAN : 9782332819079
Édition papier
EAN : 9782332819079
Paru le : 4 déc. 2014
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332819079
- Réf. éditeur : 607242
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 4 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 149gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Cher Sir Hawking, la primauté de l'humanité et de l'entendement humain collectif devant être, à mon avis, la préséance en toute chose, il devient en conséquence absolu, dans nos rationalités scientifiques, théories et pensées de tout ordre, de ménager l'homme en sa susceptibilité et ses occurrences existentielles inhérentes à son époque en dissertant sur nos convictions les plus établies et physiques. Pourtant, Sir, pour quelqu'un de préoccupé par le sort de l'humanité et de son bien-être, vous avez occulté cette règle élémentaire, en doutant de Dieu et du sens de la vie dans vos théories de manière radicale. Pour moi, l'abstrait étant l'émanation de la matière, nos pensées nées de la chimie cérébrale, Dieu existe et la vie a un sens... Car, au début était le vide cosmique... "
- Biographie : Ousmanou Magadji est un jeune écrivain camerounais autodidacte, titulaire d'un Certificat d'Étude Primaire, auteur des ouvrages D'amour et d'océan et de L'Immaculé Nègre Il est le fondateur de l'association Trust in Man for a Better Africa, militant pour une prise de conscience de la valeur humaine primitive de tous les hommes. L'humanité, " dont toute inspiration et tout acte doit en être au service ", est sa passion : " Dieu, qui est l'autorité de la morale, doit être traité avec une efficience humaniste, et non pas scientifique." L'auteur survit grâce au métier de mototaxi dans la ville d'Ebolowa, au Sud Cameroun.