Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lésions et préhension
Nombre 7 - EAN : 9791042713096
Édition papier
EAN : 9791042713096
Paru le : 22 juil. 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042713096
- Réf. éditeur : 3797047
- Collection : HORIZONS
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 22 juil. 2025
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Indispensable si l'on souhaite pratiquer sans encombre ce « sport de toute une vie », comme le stipule la célèbre devise de la FFT.Qualifiée parfois de « détail » technique par certains, rarement la fonction de préhension du tennisman n'avait été étudiée avec autant de minutie. Déjà mise à l'honneur par une première parution intitulée « pressions et préhension : délivrez votre tennis ! » ciblée vers l'amélioration de la performance, cette publication à orientation plus médicale se présente dès lors comme le maillon qui faisait défaut à sa complète exploration.En s'intéressant de manières approfondies aux potentielles conséquences pathologiques d'un maintien de grip inadapté, cette étude novatrice a été scindée en 3 parties distinctes : les éléments de préhension pathogènes, puis les principales lésions qui peuvent en résulter et enfin les moyens à mettre en oeuvre pour les prévenir.
- Biographie : Titulaire du brevet d'état 2ème degré de tennis, Stéphane Eychenne enseigne sa passion depuis de nombreuses années auprès de tout public. Son passé de joueur négatif, vice-champion de France universitaire, triple vainqueur des jeux mondiaux de la médecine et sa 29 place mondiale dans sa catégorie des 55 ans, lui confèrent une notoriété toute particulière auprès du haut niveau.Ses diplômes de préparateur physique européen et de masseur-kinésithérapeute avec spécialisation sportive ont eu une part prépondérante dans l'élaboration de cette approche scientifique résolument avant-gardiste.