Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Voix invisibles
EAN : 9782959019838
Édition papier
EAN : 9782959019838
Paru le : 6 mai 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959019838
- Réf. éditeur : MAG-LVI
- Date Parution : 6 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:165 mm L:115 mm
- Poids : 128gr
- Résumé : À partir d'un corpus de textes de femmes médiums du XIXème siècle, Stéphanie Peel révèle l'importance des femmes dans le courant du spiritisme français. Paradoxalement, bien qu’assujetties à des autorités scientifiques, spirites ou invisibles, ces femmes atteignirent une certaine forme d'indépendance et de reconnaissance, et ce par l’accès à la publication. Manuels doctrinaires, (auto)biographies d'Esprits, fictions spirites, revues, etc, ces multiples tentatives mettent en lumière une autre histoire, celle de ces occultées, qui ont trouvé des voi·es·x détournées pour exister - écrire.
- Biographie : Stéphanie Peel est chercheuse à l'Université libre de Bruxelles. Elle est titulaire d'un double master en Communication et Langues et littératures françaises et romanes, augmentée d'une formation en Étude de genre. Ses publications et ses conférences se concentrent sur les intersections entre ésotérisme, féminismes et littérature. Alexandra Bacopoulos-Viau (préface) est historienne des sciences et de la médecine. Actuellement maîtresse de conférences à l'Université Weill Cornell Medicine à New York. Nicole Edelman (préface) est maîtresse de conférences honoraire en histoire contemporaine à l'université de Paris-Ouest Nanterre.









