Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les violents de l'automne
Cairn - EAN : 9791070065068
Édition papier
EAN : 9791070065068
Paru le : 28 juil. 2025
14,50 €
13,74 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791070065068
- Collection : DU NOIR AU SUD
- Editeur : Cairn
- Date Parution : 28 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 564
- Format : H:180 mm L:120 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : À Perpignan, entre vent violent et pluie diluvienne, l’automne est une saison à ne pas mettre un flic dehors. Pourtant un retraité pied-noir, assassiné dans son appartement d’une balle dans la tête, le sigle OAS laissé près de son cadavre, oblige le lieutenant Sebag à s’intéresser à l’affaire. Quand, quelques jours plus tard, on découvre un autre ancien Français d’Algérie abattu au volant de sa voiture, le flic réputé et intuitif qui a, par ailleurs, promis à sa fille d’enquêter sur l’accident ayant entraîné la mort d’un de ses amis, se voit officiellement chargé du dossier. En traquant le tueur avec son équipe, il va faire ressurgir du passé l’ombre d’un mystérieux commando ayant sévi, il y a bien longtemps, du côté d’Alger, et faire remonter dans un même temps des horreurs jusqu’à la nausée…
- Biographie : Né en 1963, Philippe Georget s’oriente, après des études d’Histoire, vers le journalisme. Il travaille aujourd’hui à Perpignan. En 2009, il publie son premier roman policier, L’été tous les chats s’ennuient. C’est dans le pays catalan qu’il situe la plupart de ses polars, même s’il s’échappe de temps en temps vers d’autres contrées, Paris et les Buttes-Chaumont (Le Paradoxe du cerfvolant), la Jordanie (Tendre comme les pierres) ou encore une île imaginaire (Amère Méditerranée). Ses romans sont traduits aux États-Unis, en Italie et en Allemagne.