Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Vaisseaux du temps
EAN : 9782253072560
Paru le : 19 nov. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253072560
- Réf. éditeur : 3072568
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 19 nov. 2003
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 640
- Format : H:178 mm L:110 mm E:30 mm
- Poids : 335gr
-
Résumé :
Collection dirigée par Gérard Klein
Lorsque s'achève La Machine à explorer le temps, texte fondateur de la science-fiction moderne, le Voyageur s'apprête à repartir dans le futur sauver Weena, la charmante Eloï, menacée par les cruels Morlocks.
Voici le récit de son second voyage qui le mènera aux confins de l'espace, du temps et des univers parallèles. Le manuscrit est mystérieusement parvenu à Stephen Baxter un siècle exactement après la parution initiale du chef- d'oeuvre de H. G. Wells.
Le Voyageur, surpris, découvre un monde différent de celui qu'il a déjà exploré, où les Morlocks disposent d'une science avancée et ne ressemblent guère aux barbares qu'il a connus.
Les Vaisseaux du temps, l'un des plus remarquables textes de la science-fiction contemporaine, a obtenu le British Science Fiction Award, le John Campbell Memorial, le Philip K. Dick Award, et a figuré parmi les cinq finalistes du prix Hugo en 1996. Baxter a dépassé son maître. -
Biographie :
Stephen Baxter est né à Liverpool en 1957. Docteur en mathématiques, il fut enseignant pendant plusieurs années avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Il a depuis publié une quarantaine de romans et une centaine de nouvelles. Stephen Baxter, qui compte pour beaucoup dans le renouveau du space opera moderne, est désormais unanimement considéré comme le chef de file de la nouvelle science-fiction britannique — titre de gloire qu’il partage avec Alastair Reynolds.