Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les vacances de Monsieur Ferran
Lajouanie - EAN : 9782370472915
Édition papier
EAN : 9782370472915
Paru le : 14 nov. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370472915
- Réf. éditeur : LAJ-GP02
- Editeur : Lajouanie
- Date Parution : 14 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:20 mm L:190 mm E:130 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Rien ne va plus pour Julien Ferran. Critique littéraire et auteur de livres pour la jeunesse, il voit sa carrière filer dans une impasse. Il doit convenir aussi que sa vie amoureuse est un échec et que sa femme, la délicieuse Lucie, s’éloigne de lui inexorablement. Il tente le tout pour le tout et part pour de longues vacances sur l’île aux Moines avec Lucie, dont il rêve de faire la reconquête. Leurs enfants et sa belle-mère Duclos, vieille séductrice, anorexique et attachante, les accompagnent. Mais l’été sera rude pour Ferran : l’écriture de son roman est en panne et il gaspille ses chances d’accéder à un très beau poste dans l’édition en battant au ping-pong celui qu’il aurait fallu laisser gagner. Ajoutez à cela Lucie, qui demande le divorce… Misérable tableau ! Heureusement qu’il y a ce vieux Schaeffer… Une comédie sarcastique pleine d’azur et de lumière, des dialogues étincelants, ciselés par un Pussey au mieux de sa forme. Une comédie douce amère, pleine de truculence et d’humour. Une critique toute en finesse des milieux «bobos», de la gente germanopratine, des littérateurs de tout poil... en villégiature sur une île très «branchée», diablement attirante. Tout le monde en prend pour son grade, autochtones comme aoûtiens ou juillettiste. Absolument jubilatoire.
- Biographie : Gérard Pussey est journaliste et critique littéraire. Il a publié de nombreux romans chez Denoël, Gallimard, Fayard, etc. Lauréat du prix Roger-Nimier, il a également reçu le prix Alexandre-Vialatte et le prix de la Société des gens de lettres. Ses livres ont figuré à plusieurs reprises sur les dernières listes des prix Interallié et Renaudot. Outre ses romans, il a écrit aussi nombre d’ouvrages pour la jeunesse édités par l’École des Loisirs.



