Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les tulipes sauvages
Le Lys Bleu - EAN : 9791042294021
Édition papier
EAN : 9791042294021
Paru le : 18 nov. 2025
21,40 €
20,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042294021
- Réf. éditeur : 8231879
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 18 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les tulipes sauvages raconte l'histoire de la famille Dumont, propriétaire du domaine vinicole de La Grange Félizot, situé dans le Jura. Ce magnifique domaine, acquis au début du XXe siècle, a traversé les décennies, marqué par des drames familiaux et des conflits qui ont conduit à sa ruine. Gaspard et Charlotte, les fondateurs, ont vu leur héritage se fragiliser, tandis que leur fils Hubert, épaulé de ses soeurs, a dû affronter des épreuves difficiles. Malgré ces épreuves, un espoir de renouveau persiste, porté par les petits-enfants d'Hubert, qui rêvent de redonner vie à ce domaine et de faire refleurir les vignes, symbolisées par les tulipes sauvages, témoins d'un passé désormais empli de résilience et de promesses.
- Biographie : Marie Françoise Blondeau-Patissier, née dans le domaine de La Grange Félizot près de Poligny, grandit dans un environnement familial marqué par la violence, mais aussi l'amour d'une mère et l'attachement à la terre. Ces épreuves forgent son caractère volontaire et responsable. Après des études en dessin, elle devient professeure de dessin puis aquarelliste. Depuis le décès de son époux en 2015, elle vit seule et s'engage avec ses enfants dans le projet de renouveau du domaine familial.