Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les trois soeurs ont voulu mourir
L'Harmattan - EAN : 9782336582054
Édition papier
EAN : 9782336582054
Paru le : 8 janv. 2026
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336582054
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 139gr
-
Résumé :
Ce soir-là, une femme appelle S.O.S. Présence. Elle annonce à son interlocuteur qu’atteinte d’un cancer incurable, elle a décidé de se
suicider : elle est même déjà passée à l’acte en commençant à avaler alcool et médicaments. S’engage alors un dialogue tendu entre une appelante désespérée et un écoutant qui cherche à la dissuader d’aller au bout de son projet de mort.
Très vite cependant, la femme ne formule plus qu’une seule demande : que l’écoutant accepte de l’accompagner en restant avec elle au téléphone jusqu’à la fin... Après avoir hésité, ce dernier finit par accepter l’effarante proposition de son interlocutrice, tout en négociant avec elle un répit d’une heure.
S’ensuit une tragique course contre la montre pendant laquelle le lien fragile qui a commencé à se tisser entre les deux protagonistes peut à tout moment se rompre... - Biographie : Le présent roman a été écrit à partir d’expériences vécues par l’auteur lors de son activité d’écoutant bénévole dans une association d’aide par téléphone. Psychologue de formation, Roger Bevand vit et écrit en région lyonnaise.














