Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les trajectoires migratoires guinéennes au-delà des chiffres
L'Harmattan - EAN : 9782336531793
Édition papier
EAN : 9782336531793
Paru le : 11 sept. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336531793
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Ce livre met en lumière pourquoi tant de Guinéens tentent l’aventure européenne. Il analyse les pressions politiques, économiques et sociales qui les poussent à partir. Il décrit aussi les défis du voyage : obstacles administratifs, chocs culturels et épreuves psychologiques.
La famille et la diaspora jouent un rôle central dans ces parcours migratoires. Cet ouvrage met en évidence les difficultés liées à l’éducation, à l’emploi et à l’intégration. Enfin, il propose des pistes concrètes pour bâtir un futur plus équitable, tant pour la Guinée que pour les pays d’accueil. - Biographie : Telly Diallo est juriste, diplômé d’un DIU en santé, société et migration, d’un double master 2 en développement Europe-Afrique, d’un master 2 en droit public des affaires et d’un master en droit des affaires. Il allie son parcours académique à une expérience professionnelle au sein d’une grande organisation humanitaire en France, où il travaille en faveur des plus vulnérables depuis plusieurs années. Auteur de La coopération décentralisée : un vecteur de développement durable et coauteur de La Covid-19 : un virus dévastateur dans un monde globalisé, il est également consultant et engagé dans des projets de lutte contre la pauvreté et de développement en Afrique.