Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les théories de l'Art
Univ Europeenne - EAN : 9786202266352
Édition papier
EAN : 9786202266352
Paru le : 23 oct. 2017
41,90 €
39,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786202266352
- Réf. éditeur : 8509388
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 23 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:229 mm L:152 mm E:11 mm
- Poids : 274gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Aucune théorie esthétique ne dispose aujourd'hui du guide qui permettrait de décerner infailliblement les étoiles du mérite à des oeuvres, pour la plupart, en attente d'interprétation. A la fin du XXe siècle, la philosophie de l'art est contrainte de renoncer à son ambition passée : celle d'une théorie esthétique générale embrassant l'univers de la sensibilité, de l'imaginaire et de la création.On ne peut être à la fois au balcon et se voir passer dans la rue, disait Auguste Comte. A la fois proche et loin des oeuvres, l'esthétique se trouve dans cette situation ; elle peut seulement regretter de ne pas avoir le don d'ubiquité. Immergée dans son époque, il est légitime qu'elle songe à réaliser une autre universalité que celle proposée par le système culturel ; légitime aussi qu'elle tente d'élaborer des critères affranchis des impératifs du marché de l'art, de la promotion médiatique et de la consommation.