Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Terres creuses
EAN : 9782251741420
Paru le : 14 oct. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251741420
- Collection : ENCRAGE / BELLE
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 14 oct. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 800
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 1.401kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les plus grands savants, dont Descartes, ont avancé l'idée que le globe terrestre pouvait être doté de gigantesques cavités souterraines. L'illustre astronome Halley ira même jusqu'à supposer l'intérieur de la Terre formé de sphères creuses emboîtées et habitées.
Les auteurs d'utopies, de voyages extraordinaires et de science-fiction ne tardèrent pas à les accompagner dans ces profondeurs inconnues.Nombre d'illuminés se lancèrent également dans la quête d'une prétendue Terre creuse, voire d'une Terre « concave » plus ahurissante encore.C'est à cette aventureuse — et souvent délirante — exploration spéléologique conjecturale, rassemblant plus de 2200 notices bibliographiques commentées et illustrées, précédées d'une étude exhaustive, que vous convient Costes et Altairac, dans la grande tradition de Messac, Blavier, Bleiler, ou Versins.
Préface du Professeur I. F. Clarke, annexe de Fabrice Tortey et postface de Serge Lehman. -
Biographie :
Secrétaire du Prix Rosny-Aîné, Joseph Altairac dirige chez Encrage la série des « Cahiers d'études lovecraftiennes » et la collection « Interface ». Son H.G. Wells, parcours d´une œuvre publié dans la même collection, a remporté en 1998 le Grand Prix de l’Imaginaire.