Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Terrasses d'Uriage-les-Bains
EAN : 9782723460910
Paru le : 7 nov. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723460910
- Réf. éditeur : 7313547
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 7 nov. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:308 mm L:255 mm E:28 mm
- Poids : 2.188kg
-
Résumé :
La cuisine inventive avec des saveurs simples et des mélanges audacieux de Christophe Aribert, jeune chef du Grand Hôtel d’Uriage, ville thermale aux portes de Grenoble. Un livre élégant qui invite à découvrir des recettes richement illustrées.
Au cœur du parc d’Uriage, le Grand Hôtel créé sous Napoléon III est passé maître en la manière d’insuffler un nouvel art de vivre. Chambres de grand standing, centre d’hydrothérapie thermale, centre de remise en forme. Le restaurant du Grand Hôtel d’Uriage, fréquenté naguère par de célèbres convives tels Coco Chanel, Sacha Guitry, Maurice Chevalier, Stendhal, Alphonse Daudet, propose dans un cadre raffiné une cuisine gastronomique.
Christophe Aribert exerce au quotidien avec une brigade de douze personnes une cuisine avec des saveurs simples et des mélanges audacieux comme champignons réglisse et cannelle ou mandarine, miel et piment. Il a sélectionné pour ce livre 46 recettes, illustrées par une multitude de photos montrant les différentes étapes de réalisation et de tours de main. -
Biographie :
Entré en cuisine en 1994 comme commis, Christophe Aribert a affûté ses gammes aux côtés de Philippe Bouissou.
L’élève s’est révélé excellent au point de prendre le relais de Philippe Bouissou onze ans plus tard sans perdre un macaron ! Jeune et talentueux, Christophe Aribert a l’expérience des grandes maisons (Tour d’Argent et Crillonà l’époque de Christian Constant).