Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Tard-Venus
EAN : 9782384620036
Édition papier
EAN : 9782384620036
Paru le : 30 mai 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384620036
- Réf. éditeur : 6856515
- Date Parution : 30 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 462
- Format : H:210 mm L:148 mm E:26 mm
- Poids : 605gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Réduites à l'oisiveté après une trêve passée avec les Anglais en 1360, les grandes compagnies se livrent au pillage dans le royaume de France. À l'image de tant d'autres, le château de Fond-Dives n'y échappe pas. Son propriétaire se retrouve dépouillé par un capitaine à la tête de routiers. Si cet usurpateur prévoit désormais une retraite paisible, les événements ne lui sont pas pour autant favorables. Des alliances se nouent et se dénouent sous couvert de trahison. Les convictions ne résistent pas, elles s'ébranlent. Les doutes s'installent. Les sentiments naissent, tandis que d'autres sont anéantis. Certains perdent espoir, alors que d'autres le recouvrent. Les Tard-Venus est un roman fictif de guerre et de conquêtes qui séduit par son réalisme.
- Biographie : La passion de Franck Belvaux pour l'histoire de France, que ses romans historiques déjà publiés illustrent avec bonheur, se prolonge dans ce nouveau récit, puisé dans la mémoire familiale mais surtout dans les souvenirs de son grand-père, Paul Belvaux, poilu de la Première Guerre mondiale puis encore combattant dans la suivante. Paul Belvaux prête sa voix à son petit-fils pour raconter ces guerres, d'abord la Grande, avec le récit du conflit de l'intérieur des tranchées, en compagnie de ces soldats que rien n'avait préparés à la guerre. Avec ce récit de la Grande Guerre telle que vécue par son aïeul, l'auteur nous offre ici une plongée aussi réaliste et fidèle à l'Histoire qu'emplie d'humanité, dans le vécu des poilus de la Première Guerre mondiale. Au travers du parcours de Paul Belvaux et du devenir imaginé d'un ennemi croisé sur le front, se tisse l'envers de l'Histoire, celle de ces millions d'êtres dont les vies furent à jamais bouleversées par ce conflit.