Les stéréotypes culturels dans les manuels de chinois

Univ Europeenne - EAN : 9783841782519
BERNARD-F
Édition papier

EAN : 9783841782519

Paru le : 18 nov. 2011

59,00 € 55,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783841782519
  • Réf. éditeur : 5458188
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 18 nov. 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 188
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:11 mm
  • Poids : 285gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L'enseignement d'une langue étrangère est censé non seulement transmettre les connaissances linguistiques, mais aussi jouer un rôle de transmetteur des représentations culturelles du pays dont on apprend la langue. Nous constatons que de nombreux matériaux d'apprentissage de chinois langue étrangère se présentent aujourd'hui comme des outils pédagogiques non seulement linguistiques, mais aussi culturels. Le but de cette recherche est d'établir le profil des stéréotypes culturels dans les manuels universitaires de chinois langue étrangère. Une comparaison synchronique entre les stéréotypes culturels véhiculés par les manuels de chinois conçus par des Français et ceux véhiculés par les manuels de chinois conçus par des Chinois ont permis de mettre en évidence les convergences et les divergences entre les hétéro-stéréotypes et les auto-stéréotypes sur la culture chinoise. A travers une comparaison diachronique, nous avons constaté à la fois un figement et une évolution entre les stéréotypes sur la culture chinoise véhiculés par les manuels des deux périodes historiques étudiées dans cette recherche, soit les années 1980 et les années 2000.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.