Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES SOLITAIRES DU TROUPEAU
Lulu - EAN : 9781326908720
Édition papier
EAN : 9781326908720
Paru le : 4 janv. 2017
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781326908720
- Réf. éditeur : 6301609
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 4 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 325gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : http://www.editionsmarbre.fr/ format classique. Gilles LAFFON est un écrivain singulier. Il s'ensuit que son livre présente de multiples caractéristiques très adroitement présentées : à la fois ils adoptent le ton de la prophétie, du moraliste, de la réf
- Biographie : Il y a des vaches et de la boue mais ce n'est pas un roman du terroir. Il y a une collection d'animaux mais ce n'est pas un bestiaire. Au milieu des mammifères, des oiseaux, la vie se déroule dans un espace rural ou toute allusion à la vie moderne est dénoncée comme futile sans que soit loués pour autant les affres du passé. Si les thèmes débutent par une circonstance précise, ils se développent par digressions. Le narrateur a un passé qui ressurgit en la présence d'un enfant difficilement et définitivement nommé. Ses propres souvenirs l'invitent à revisiter des lieux qu'il a connu jadis ; c'est l'occasion de penser reprendre sa destinée en main et accepter qu'elle ne le mène pas là où il souhaiterait qu'elle le conduise. Ainsi pour échapper à l'ennui, peut-être, chaque instant est exacerbé, tan-dis que viennent s'intercaler des portraits, tandis que la mort presse.