Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Sentinelles de la vie
Albin Michel - EAN : 9782226172631
Édition papier
EAN : 9782226172631
Paru le : 17 mai 2006
16,20 €
15,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226172631
- Réf. éditeur : 6120380
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 17 mai 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:225 mm L:18 mm
- Poids : 314gr
-
Résumé :
Les menaces sont nombreuses : pandémie de grippe aviaire, chikungunya, sida, SRAS, sans parler du bioterrorisme... les fléaux font la Une de l'actualité. Un espoir : la prévention par les vaccins. Mais l'industrie pharmaceutique est-elle prête à faire face aux pandémies annoncées ? Les décideurs ont-ils une réelle volonté de vacciner la planète ? Depuis les premières inoculations des médecins chinois au Xe siècle, en passant par Jenner et Pasteur jusqu'aux recherches actuelles explorant les ressources prodigieuses de la biologie moléculaire et préparant les vaccins de demain, les auteurs racontent la lutte contre les grandes épidémies et retracent l'histoire de la vaccination.
Qu'est-ce qu'une maladie infectieuse ? Comment agissent les vaccins ? Pourquoi vacciner nos enfants contre la polio, le tétanos, la coqueluche et bien d'autres maladies ? Ce livre apporte des réponses précises et nuancées à ces questions. Mais il évoque également la monstrueuse injustice que représente la non-distribution des vaccins dans le monde. Et ces millions d'enfants qui meurent chaque année de maladies que la vaccination systématique a fait disparaître de nos contrées. Face à ce bilan dramatique, de nouvelles actions sont entreprises entre institutions publiques et initiatives privées. Les espoirs sont donc réels pour que des sentinelles puissent enfin veiller sur la vie à travers le monde.