Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Sentiers de l'aube
EAN : 9782266358408
Paru le : 21 mai 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266358408
- Réf. éditeur : 1069665
- Collection : TERROIR
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 21 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:177 mm L:108 mm E:9.5 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Quatre récits de femmes, autour de quatre savoir-faire, quatre artisanats de la plus belle tradition provençale.
Elles sont quatre femmes, à différentes époques, dans quatre magnifiques écrins de Provence. Elles sont, chacune au cœur d'un geste et d'une tradition.
Angela, vingt-huit ans, est boutisseuse à Apte, au début du XIXe siècle, elle attend désespérément le retour de celui qu'elle aime et qui a disparu depuis les Cent-Jours.
Sabine est passionnée de dessin. À trente-cinq ans, réfugiée sedanaise après la guerre de 1870, elle travaille avec ses cousins à Châteauneuf-du-Pape. Ceux-ci produisent dans leur distillerie des élixirs pour soigner le choléra. Elle créée les étiquettes des flacons et parvient ainsi à élever, seule, son fils.
Julie, jeune fille pleine de vie, est l'héritière d'une fabrique de berlingots à Montfavet (où se trouve le fameux asile), près d'Avignon, au début du XXe siècle, elle habite avec ses parents et sa tante, Adeline, qui vit refermée dans son monde. Et qui a enfoui son tragique secret...
Enfin, Eugénie, enfant naturelle d'une " gamine de l'Assistance ", à L'Isle-sur-la-Sorgue et Avignon, qui va tout faire pour s'émanciper, être indépendante, livrer de belles couvertures en laine mérinos dans de grands hôtels. Et entrer dans la Résistance.


















