Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les sciences sociales en Allemagne
EAN : 9791041959921
Édition papier
EAN : 9791041959921
Paru le : 29 févr. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041959921
- Réf. éditeur : 335960
- Date Parution : 29 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 326gr
- Résumé : Les sciences sociales en Allemagne" de Célestin Bouglé est une analyse approfondie des méthodes contemporaines utilisées dans le domaine des sciences sociales en Allemagne à la fin du XIXe siècle. L'ouvrage se divise en plusieurs sections, chacune consacrée à un penseur influent et à sa contribution spécifique à une discipline des sciences sociales. Bouglé commence par une introduction qui pose le cadre général de l'étude, soulignant l'importance de comprendre les méthodes et les théories développées en Allemagne pour enrichir le savoir en sciences sociales. Le premier chapitre est dédié à Lazarus et à sa psychologie des peuples, un passage qui cherche à comprendre les caractéristiques psychologiques des différentes nations. Ensuite, Bouglé examine la science de la morale de G. Simmel, qui explore les fondements éthiques et moraux des sociétés. Le troisième chapitre se concentre sur A. Wagner et son influence sur l'économie politique, mettant en lumière les théories économiques qui ont façonné la pensée allemande de l'époque. Enfin, Bouglé aborde la philosophie du droit de R. Von Jhering, qui analyse les principes juridiques et leur incidence sur la société. La conclusion de l'ouvrage synthétise les idées présentées et souligne l'importance de ces contributions pour le développement des sciences sociales. Bouglé met en avant l'évolution et le changement des mutations allemandes, tout en soulignant leur importance pour les chercheurs contemporains.
- Biographie : Célestin Charles Alfred Bouglé, né à Saint-Brieuc le 1ᵉʳ juin 1870 et décédé à Paris le 25 janvier 1940, est un philosophe et sociologue français.









