Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les sciences en guerre froide (1946-1991)
EAN : 9782488305075
Édition papier
EAN : 9782488305075
Paru le : 31 oct. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488305075
- Collection : SAVOIRS, SCIENC
- Date Parution : 31 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 201
- Format : H:160 mm L:240 mm E:13 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : Dans le sillage d’un premier volume, dirigé par l’académicien des sciences Claude Debru et rassemblant des témoignages de chercheurs de haut rang de plusieurs pays européens dont les travaux jalonnèrent au cours de la guerre froide la recherche scientifique entre la France, l’Union soviétique et les pays de l’Est, ce nouveau volume présente un ensemble d’analyses académiques pour en prolonger la réflexion. À côté des turbulences politiques, diplomatiques et militaires qui marquent la guerre froide par une succession de tensions internationales s’esquisse une coopération scientifique entre la France et les pays du bloc de l’Est. Parfois guère connue, elle n’en illustre pas moins une situation non figée dans les relations internationales et montre qu’une autre voie, celle du dialogue intellectuel, existe quand, dans le concert des nations, les tensions atteignent leur apogée.
- Biographie : Professeur des universités en histoire à l’Université polytechnique Hauts-de-France (UPHF) à Valenciennes et à Cambrai, Ludovic Laloux participe au « Laboratoire de recherche sociétés & humanités » (LARSH) de l’UPHF et, comme membre associé, au « Centre de recherche sur les économies, les sociétés, les arts et les techniques » (CRESAT) de l’Université de Haute-Alsace à Mulhouse, ainsi qu’à la chaire « Économie de défense – Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) ».














