Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Schtroumpfs et le village des filles - Tome 8 - L'étrange sortilège de Ténéfée Falibula
Lombard - EAN : 9782808214964
Édition papier
EAN : 9782808214964
Paru le : 14 nov. 2025
12,95 €
12,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 14 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808214964
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 14 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Poids : 0gr
- Résumé : Avec la préparation de la fête de l'arbre aux schtroumpfs, le village des filles est en pleine effervescence. Vexée de ne pas être écoutée par ses amies trop occupées par les préparatifs, Bouton d'Or part fâchée dans la forêt... et disparaît. Les heures passent, et elle n'est toujours pas de retour... Bouton d'Or semble s'être volatilisée. Est-elle tombée dans un piège de Gargamel ? À moins qu'elle n'ait été victime d'une Ténéfée falibula, cette fleur mystérieuse ? Saule et les autres Schtroumpfies vont devoir faire preuve de courage et d'astuce pour retrouver enfin leur amie.
- Biographie : Même s'il a une formation d'instituteur, Falzar ne ressemble pas à l'instit Latouche. Il ne porte pas de tablier gris, pas de petite moustache sèche, ni de tristes pantalons. Néanmoins, il aime les enfants, comme son héros les aime aussi (si si, quoi qu'on en pense, Monsieur Latouche aime ses élèves !) La preuve, Falzar aime les faire rire. Sa nouvelle série, partie sur des chapeaux de rouge, en séduira plus d'un. Il n'est d'ailleurs pas à son premier coup de stylo. C'est en 1991, qu'il rencontre Zidrou, atteint du même mal que lui, et qu'ils décident ensemble de s'adonner à leur passion pour la bande dessinée. Leur collaboration donne de très beaux résultats ; de nombreuses pages d'animation et de gags dans « Spirou » (« Johnny Tétard » entre autres), des publications dans les magazines belges « Bonjour » et « Dauphin » et des séries comme « Margot et Oscar Pluche », chez Casterman, qui deviendra par la suite « Sac à Puces ». Falzar imagine aujourd'hui chaque semaine les gags de « Max et Bouzouki » dans « Bonjour ». C'est avec plaisir qu'il reprend le personnage de Latouche, héros d'abord imaginé par son meilleur copain de classe, Zidrou, et qu'il crée avec talent ses nouvelles aventures à l'école Saint-Potache.