Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Salutations
EAN : 9782414356799
Édition papier
EAN : 9782414356799
Paru le : 4 mai 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414356799
- Réf. éditeur : 7846904
- Date Parution : 4 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:203 mm L:133 mm E:5 mm
- Poids : 102gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ce roman, l'auteur parle de son envie d'établir les causes du déficit de la salutation qui caractérise la société actuelle. Épris de l'amour de salutation, il met en exergue l'importance de celle-ci dans une société où les gens n'accordent plus de crédit à cette pratique. Il utilise des routines ou formules usuelles pour exhiber la place des salutations dans la vie de l'être humain. Pour y parvenir, il répond aux inquiétudes : que pense-t-on de la salutation ? Qui, comment, pourquoi, quand, où saluer ? Que disent les religions (islam et christianisme) de la salutation ? Que faut-il faire face à la crise de la salutation ? Il conclut en proposant la perpétuation de la salutation, non par utopie, mais comme une réalité à construire et à sauvegarder. Très instructif, l'ouvrage est en sorte un guide de salutations en Afrique et partout dans le monde grâce à l'utilisation de dialectes et de routines de nombreux pays.
- Biographie : Né le 15 février 1974 dans la Préfecture de Gueckedou, République de Guinée, A. Sidibe est le fils d'un Docteur Vétérinaire. Il est récupéré par son oncle maternel, un infirmier revenu de Dakar après l'accession de la Guinée à l'indépendance Nationale. Fervent lecteur des romans de Guy des Cars, il est scolarisé à l'école primaire Kwamen N'Kourouma. Sidibé fait ses études primaires à Nongoa, Guéckedou. Après l'obtention du B .E.P.C au collège K. Kourouma, Il rejoint sa soeur à Pita, où il décroche les deux bacs 1 et 2 au Lycée Oustoya en 1991. Admis en Lettres et Sciences Humaines à l'UGAN Conakry, il obtient le D.E.U.G, la licence et la maitrise en Histoire-archives et documents (sous la tutelle de l'Université de Toulouse, en France). Il finit major de sa promotion. Il travaille de 1996 à 2002 à l'A. A. C.G en collaboration avec le Plan International Guinée à Gueckedou et Kissidougou. Après des incursions rebelles, il revient à Conakry où il est nommé Directeur de l'école Wodia Bérété de Koloma à Conakry. Il crée les écoles Humanistes K. Kourouma. Il est actuellement chargé d'études à la section Éducation D.N.G.C.E (Direction Nationale de la Gestion des Carrières et Emplois), Ministère de la Fonction Publique de la Réforme de l'État et de la Modernisation de l'Administration. Son mémoire en master II sur la crise du mariage coutumier kissi en socio anthropologie de développement local à l'université Général Lansana Conté de Sonfonia est en cours de préparation et de présentation.