Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Rois Mages
EAN : 9782385860356
Édition papier
EAN : 9782385860356
Paru le : 4 nov. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385860356
- Réf. éditeur : 26594
- Collection : ST
- Date Parution : 4 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Les Rois Mages ont connu une formidable postérité, à travers les religions, la peinture, la sculpture, la littérature, le cinéma, et même la chanson de variété.
Qu’est-ce qu’un Mage ? Et pourquoi sont-ils appelés Rois Mages ? En quoi sont-ils rois ? Ont-ils toujours été trois ? D’où étaient-ils originaires ? D’où viennent leurs noms ? Comment savaient-ils qu’un enfant divin allait naître ? Pourquoi sont-ils allés l’adorer et que symbolisent les présents qu’ils lui apportèrent ?
Comment l’épiphanie fut-elle instituée, et d’où vient la fête des Rois que nous célébrons à chaque début d’année ?
L’auteur répond ici à chacune de ces questions, avec force détails, rendant la lecture du présent ouvrage aussi passionnante qu’instructive, sans oublier d’explorer la dimension ésotérique de cette légende, l’aventure des Rois Mages devenant une métaphore de notre parcours initiatique. - Biographie : Yves Hivert-Messeca, professeur honoraire, docteur en histoire, chercheur en sciences sociales & essayiste est l’auteur de nombreux ouvrages et articles. Il travaille notamment à préciser la notion de maçonnologie en faisant de la franc-maçonnerie un fait social et culturel global à analyser comme un autre phénomène par les méthodes croisées des sciences humaines.



















