Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ROBINSONS DE LA GUYANE
EAN : 9782382741214
Édition papier
EAN : 9782382741214
Paru le : 10 oct. 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382741214
- Réf. éditeur : 244229
- Date Parution : 10 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:220 mm L:170 mm E:11 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Imaginez-vous perdu dans les vastes étendues de la Guyane française, un territoire à la fois passage et redoutable. C'est dans ce cadre exotique et sauvage que Louis-Henri Boussenard nous entraîne avec « Les Robinsons de la Guyane ». L'histoire se déroule à la fin du XIXe siècle, une époque où l'exploration et la colonisation des terres lointaines captivent l'imaginaire collectif. Le récit suit un groupe de naufragés qui, après un accident en mer, se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la jungle guyanaise. Leurs aventures sont marquées par la lutte pour la survie, la découverte de la faune et de la flore locales, et les rencontres avec les populations autochtones. Ce roman d'aventure met en lumière les défis de l'adaptation à un environnement hostile et inconnu, tout en explorant les évolutions de groupe et les tensions qui peuvent surgir dans des situations extrêmes. Les personnages, chacun avec leurs forces et leurs faiblesses, doivent apprendre à collaborer pour surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin. À travers cette épopée, Boussenard nous offre une réflexion sur le changement humain et la capacité d'adaptation face à l'adversité. En développant des thèmes tels que la solidarité, le courage et l'ingéniosité, ce livre nous apprend à mieux comprendre les complexités de la nature humaine et les défis de la cohabitation avec des cultures différentes. Par cette aventure de passage, nous percevons désormais mieux les enjeux de la survie en milieu hostile et les leçons que l'on peut en tirer pour notre propre existence.
- Biographie : Louis-Henri Boussenard est un écrivain français, auteur de romans d'aventure, né le 4 octobre 1847 à Escrennes (Loiret) et mort le 11 septembre 1910 à Orléans. Surnommé de son vivant le Rider Haggard français, il est plus connu aujourd'hui en Europe de l'Est, où quarante volumes de ses oeuvres ont été publiés dans la Russie impériale en 1911, que dans les pays francophones. Dans son autobiographie Les Mots paru en 1963, l'écrivain français Jean-Paul Sartre parle de Boussenard : « Boussenard et Jules Verne ne perdent pas une occasion d'instruire : aux instants les plus critiques, ils coupent le fil du récit pour se lancer dans la description d'une plante vénéneuse, d'un habitat indigène. » Il est également mentionné par Albert Cohen dans "Le Livre de ma mère" (1954) parmi les gloires de la France dont l'écrivain, lorsqu'il était enfant, gardait les portraits dans son "secret autel à la France". Auteur aujourd'hui à peu près oublié dans son pays natal, Boussenard connaît un grand succès en Russie, où presque tous ses romans (quarante volumes) ont été publiés et sont disponibles en librairie. Son roman oublié L'Orpheline de Montmartre (1897), qui n'avait jamais été édité en librairie en France, est retrouvé par une chercheuse russe Elena Trepetova dans la presse ancienne5 et publié en volume en 20176.









