Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Révoltés - Les années tendres - Tome 1
Creer - EAN : 9782848198255
Édition papier
EAN : 9782848198255
Paru le : 18 juil. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848198255
- Réf. éditeur : CRF045
- Editeur : Creer
- Date Parution : 18 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 306gr
-
Résumé :
Les héros du récit vont être confrontés à une épopée politique et romantique dans la grande histoire du xxe siècle. La tourmente, les tourbillons, les joies, les peines, les sentiments amoureux se mélangent aux désordres idéologiques de cette génération dorée du baby-boom. Leur passage à l’âge adulte mêlera leur énergie, espoirs fous, douleurs, désillusions féroces. On passe du rire aux larmes. Le passé va éclairer leur présent. Les confrontations de classe provoquent des antagonismes violents, parfois mortels. Les brûlures incandescentes des deux guerres mondiales, du Vietnam et de l’Algérie, marqueront à jamais leurs vies.
Millevaches et son plateau corrézien imprègnent Sylvain, ce garçon idéaliste, poète, amoureux d’une muse indomptable, rêveur d’un monde meilleur, comme le fil rouge du chemin de sa vie.
Juliette, ode à la féminité, resplendissante de beauté, de liberté, de féminisme naissant, bourgeoise des beaux quartiers, va connaître sa prise de conscience sociale et politique. Sous les pavés de Mai 68, elle va demander l’impossible, l’amour de ce garçon aux yeux si bleus.
Ils vont s’interroger, avec leurs camarades de cette génération rebelle, sur ce qu’ils sont, les limites humaines, la justice, l’engagement, les aventures échevelées. Ils vont façonner leur avenir.
Des mystères insondables aux manœuvres interlopes avec une incroyable énergie, une effervescence culturelle, une inventivité musicale et poétique, des amours libres sous le parfum des gaz lacrymogènes et des étoiles ; comme au cinéma, ils vont vouloir faire rêver la vie…