Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Rêveurs définitifs
Calmann-Levy - EAN : 9782702168974
Édition papier
EAN : 9782702168974
Paru le : 18 août 2021
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702168974
- Réf. éditeur : 1753087
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 18 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:216 mm L:135 mm E:24 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
"Il ne s’agissait pas de choisir entre rêver sa vie et la vivre, il fallait faire les deux."
Traductrice, Emma habite un petit appartement avec Quentin, son fils de quatorze ans.
Lasse de traduire des bluettes sans intérêt, elle rêve d’écrire un grand roman. Au lieu de quoi, elle est contrainte d’accepter une mission de conseil chez Kiwi, un géant du web qui veut développer un logiciel de traduction infaillible. Mais participer à cette entreprise, n’est-ce pas contribuer à rendre son métier inutile ?
Tandis qu’Emma se débat dans ses contradictions, Quentin, lui, vit des aventures extraordinaires dans les jeux vidéo et s’imagine en gameur de génie. Jusqu’au jour où il est contacté par une mystérieuse organisation qui veut s’attaquer à Kiwi.
Plongés chacun dans leur réalité, au risque de s’éloigner, mère et fils vont se retrouver réunis dans la «vraie vie» par des enjeux qui les dépassent…
Mêlant savamment fiction et réalité, Camille de Peretti convie ses lecteurs à un voyage ludique, qui questionne la puissance de l’imaginaire, du rêve et finalement de la littérature. -
Biographie :
Née à Paris en 1980, Camille de Peretti a effectué sa scolarité à l'École active bilingue Jeannine-Manuel. Après une hypokhâgne et une khâgne, elle a intégré l’ESSEC, avant de créer une entreprise d’événementiel.
En 2005, elle publie Thornytorinx, qui reçoit le prix du Festival du premier roman de Chambéry.
Son neuvième roman, L'Inconnue du portrait (Calmann-Lévy, 2024) – l'histoire d'un tableau de Gustav Klimt perdu, repeint, volé et retrouvé intact dans un sac poubelle – a été récompensé par une quinzaine de prix littéraires (prix des Romancières, prix du roman Marie Claire, prix Maison de la presse, prix de la Passion, prix Nice Baie des Anges, prix des lycéens Charles Exbrayat, prix des Lecteurs U, Choix des libraires...) et traduit dans une vingtaine de pays.
Depuis quinze ans, Camille de Peretti anime des ateliers d’écriture et donne des conférences à travers le monde pour partager sa passion pour l'art et la littérature.