Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Rêves de mon grand-père
EAN : 9782414631209
Édition papier
EAN : 9782414631209
Paru le : 19 nov. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414631209
- Date Parution : 19 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Jusqu’à mes onze ans, j’ai vécu au village Assock Medzeng avec mon grand-père, pratiqué toutes les activités inhérentes au milieu pastoral. Cet environnement ne me prédestinait pas à obtenir une bourse pour étudier en France, obtenir le grade de docteur en droit et le titre d'avocat à la cour d’appel de Paris. Car nos sociétés divisées en classes sociales brisent les rêves. Le désespoir et la résignation y sont prégnants et le déterminisme social interdit l’avenir. Étudier était le sésame de la réussite et de la Liberté, l’unique clé du succès, la seule voie sans impasse, le rempart qui m’empêcha de ne pas disparaître dans le brouillard de la délinquance juvénile ambiante, le seul moyen pour ne pas me retrouver à vingt ans comme un rejeton de la société, l’unique façon de supporter l’existence sans sombrer dans le désespoir.
- Biographie : Sylvain-Ulrich Obame, natif de la ville d’Oyem (nord du Gabon), membre du village Assock Medzeng, coutume ntumu, issu de l’ethnie fang et de la tribu essangui, est avocat au Barreau de Paris et docteur en droit public, obtenu à l’université Grenoble Alpes. Il est membre fondateur du think tank « Pour le Gabon », créé en 2019, du Réseau international des avocats gabonais fondé en février 2020 et du mouvement politique Alliance démocratique et solidaire (ADS), créé en décembre 2023, au sein duquel il occupe les fonctions de troisième vice-président et porte-parole. Il pratique le golf et le tir sportif. Il est membre du Lion's Club International.