Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les rêves brisés
L'Harmattan - EAN : 9782336547954
Édition papier
EAN : 9782336547954
Paru le : 4 sept. 2025
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336547954
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 104gr
-
Résumé :
Les Rêves brisés retrace l’histoire tragique d’Abdou et Amar, deux frères emportés par l’océan, laissant leur mère, Soukeina, anéantie. À travers ce drame, l’auteur dépeint la vie difficile des pêcheurs des côtes sénégalaises, frappés par la raréfaction des ressources halieutiques.
L’ouvrage aborde aussi les espoirs déçus d’une jeunesse prête à tout pour fuir la précarité, quitte à risquer sa vie dans le désert ou en mer. Entre rêves d’eldorado et désillusions, ce récit immersif dévoile les luttes quotidiennes d’une population en quête de dignité.
Entre espoirs déçus, souffrances silencieuses et luttes acharnées, ce roman met en lumière des destins fauchés, des rêves trop grands, souvent brisés, mais aussi la force de celles et ceux qui refusent d’abandonner. - Biographie : Daouda BA est journaliste à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS). Diplômé de l’ISEG Dakar et du CESTI, il a été grand reporter à Dakaractu et chef du bureau régional à Saint-Louis. Lauréat du Prix du meilleur reportage en migration et sécurité de l'Association des Journalistes en Migration et Sécurité (AJMS) en 2022, il a aussi remporté le 3e prix décerné par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) la même année. Il est aujourd’hui vice-président de l’AJMS.