Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les rescapés de l'île de Nantes
Palemon - EAN : 9782372609685
Édition papier
EAN : 9782372609685
Paru le : 5 mai 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372609685
- Réf. éditeur : CA18
- Editeur : Palemon
- Date Parution : 5 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:21 mm L:180 mm E:110 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : Quand un restaurateur nantais, ex-mafieux marseillais et bien sous presque tous rapports, se prend une balle de 22 long-rifle dans chaque œil en fumant sa dernière cigarette à sa fenêtre, après une journée bien remplie, c’est contrariant. Si, en plus, la police locale traite l’évènement un peu par-dessus la jambe en se disant « et un de moins ! » sans savoir que la victime était une vague relation « affective » du commissaire Saint-Antoine, ne soyez pas étonnés que ce dernier pète un câble. Que le fils d’un de ses vieux amis, militaire, choisisse la Loire-Atlantique pour finir ses jours, alors qu’il aurait tout aussi bien pu le faire dans sa circonscription, rend le vieux complètement barjot. Pieds et mains liés dans son bureau du Val-de-Marne, qui pensez-vous qu’il envoie sur zone bretonne pour fureter à sa place ? Eh oui : une jeune mère, capitaine en congé maternité à peine remise de son accouchement, un manchot corvéable à souhait, René et sa dame en guest-stars et votre serviteur qui ne sait toujours pas dire non aux caprices du vieux. C’est beau Nantes, même la nuit, mais le contenu n’est vraiment pas à la hauteur du contenant. Les apparences sont trompeuses et nous n’allons pas tarder à le constater en fréquentant ses ruelles et son réputé Hangar à bananes. Rejoignez-nous mais restez prudents...
- Biographie : Banlieusard pure souche, Claude Picq, alias Cicéron Angledroit, nait en 1953 à Ivry-sur-Seine, ceinture verte de Paris à l’époque, transformée depuis en banlieue rouge. Après une carrière de sommelier, puis maître sommelier, à la prison de la Santé (quartier VIP) qui lui a permis de côtoyer les grands de la nation, il entre en littérature avec l’ambitieuse volonté de nous livrer sa vision du monde. Ses maîtres : Dard, Céline, Malet et quelques autres, n’étant plus là pour lui faire de l’ombre, il en a profité pour s’approprier l’immense boulevard qu’ils ont laissé derrière eux. "Les rescapés de l'île de Nantes" est le dix-huitième titre de sa série d’enquêtes vraiment à nulles autres pareilles.