Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les racontages de M'sieu Perrault - Tome 4 - Cahiers d'été
EAN : 9782505128021
Paru le : 3 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505128021
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 3 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L’instituteur Charles Perrault entame un nouveau carnet au papier bleu, le quatrième et dernier, celui de l’été qui marque la fin de sa première année à l’école Belle Épine. Et qui dit « fin d’année » dit… « spectacle » ! Et ce n’est pas parce que les élèves ressemblent fortement au Petit Chaperon rouge, au Grand Méchant Loup, à Pinocchio ou encore aux trois Petits Cochons que l’on va déroger à la règle ! Quoi de mieux, alors, qu’une mise en scène d’une fable de La Fontaine ? Voir Garou réciter les vers de Monsieur du Corbeau est irrésistible. Ces galopins ont en effet bien progressé, et ils ont donc mérité leurs vacances sur l’île de Coco Rikiki. D’autant plus que les demeures des rois et des fées permettent de réunir à nouveau tout ce petit monde, du fils du meunier à la princesse en passant par la petite fille aux allumettes. Monsieur Perrault, lui, après avoir voyagé toute l’année à travers ses souvenirs, rejoint à présent les Terres brûlées, où sont rassemblées les tombes des soldats tués pendant la guerre, pour y rendre un dernier hommage à son ami Gilbert Grimm.
Pog a créé, au fil de ces quatre tomes, une incroyable galerie de personnages, avec chacun un passé, une famille, une véritable personnalité. Les lecteurs de tout âge ont eu la chance de partager cette année avec eux, de rigoler, d’être attendris par leurs amitiés, et même d’être émus. Il faut dire que le dessin de Stéphanie Léon a le pouvoir de transmettre la joie des enfants, mais également de faire entendre le bruit du vent entre les tombes et les coquelicots… - Biographie : Né en 1977, Pog est un touche-à-tout. De ses études d'arts appliqués, il garde le goût des concepts. Il est venu à l'écriture par le biais de la chanson et, à ce jour, il est l'auteur d'une quarantaine d'albums pour la jeunesse. Il travaille avec de nombreuses maisons d'édition et plusieurs illustrateurs (Agnès Ernoult, Alexandre Day, Lili la Baleine, Maurèen Poignonec...). Pog vit et travaille en Bretagne, ses inspirations se situent du côté des enfants eux-mêmes, des petites choses de la vie, du cinéma aussi... Côté BD, il signe, avec le dessinateur Thomas Priou et le coloriste Johann Corgié, "Trappeurs de rien" (La Gouttière), une série jeunesse. "Mulo" (Dargaud, 2017) est sa première incursion dans "la BD pour les grands". Et sans doute pas la dernière...








