Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Profils émotionnels
EAN : 9782352047469
Paru le : 16 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352047469
- Réf. éditeur : 946246
- Editeur : Arenes
- Date Parution : 16 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 428
- Format : H:226 mm L:157 mm E:25 mm
- Poids : 606gr
-
Résumé :
Vous arrive-t-il d'être en colère sans savoir pourquoi ? De ruminer une simple dispute toute la journée ? Avez-vous tendance à vous laisser abattre par la moindre difficulté ? Nous avons tous un profil émotionnel, qui s'est mis en place au fil de notre histoire. Il s'agit d'automatismes cérébraux qui nous gâchent parfois la vie. La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons nous en libérer et modifier notre cerveau, comme un muscle que l'on travaille !
Dans ce livre, fruit de plus de trente ans de recherches, Richard Davidson bâtit une véritable science des émotions. Il raconte sa rencontre étonnante avec le dalaï-lama et ses études sur le cerveau des moines bouddhistes, experts du remodelage cérébral grâce à la méditation. Mais surtout, il aide chacun à :
• identifier son profil émotionnel à l'aide de questionnaires et d'exercices d'autoévaluation ;
• réguler ses émotions grâce à un entraînement mental adapté à chaque profil. -
Biographie :
Diplômé de Harvard, Richard Davidson est professeur de psychologie à l’université du Wisconsin. Sa rencontre avec le dalaï-lama et sa découverte de la méditation ont marqué un tournant dans sa carrière. Il a fondé le Center for Investigating Healthy Minds. Il est aujourd’hui l’un des plus grands noms des neurosciences contemplatives.
