Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les priorités du citoyen européen
L'Harmattan - EAN : 9782343165837
Édition papier
EAN : 9782343165837
Paru le : 28 janv. 2019
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343165837
- Collection : QUESTIONNER L'E
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 338gr
- Résumé : Vu les échecs à obtenir de l'Union européenne une solidarité intergouvernementale, d'autres priorités citoyennes apparaissent. Face à l'imbroglio institutionnel créé par nos dirigeants, leur inaction, l'absence de souveraineté européenne et la menace de la Chine, remettre de l'ordre démocratique dans l'UE est une priorité. Il s'agit de refonder l'Europe comme un authentique Etat de droit. Le Charte des droits fondamentaux de l'UE donne de nombreux arguments en faveur d'un changement de structure du pouvoir. En réponse aux Gilets jaunes en colère devant le Parlement européen, la société civile européenne peut et doit étoffer ses revendications de projets de réforme. Elle peut réaliser son propre projet de Constitution d'un Etat de droit européen : les Etats-Unis d'Europe.
- Biographie : L'auteur de Le printemps des Européens et de Réponse citoyenne au livre blanc sur l'avenir de l'Europe porte ici un regard non politicien, mais toujours politique au sens constructif d'une autre Polis européenne. Promoteur d'une citoyenneté européenne active et non passive, il soutient nombre d'ONG citoyennes, comme Finance Watch, ou EuropaNow!, et le projet pour un Traité de démocratisation du gouvernement économique et social de l'Union européenne (tdem.eu).