Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les premiers jeux olympiques
Sutton - EAN : 9782813813701
Édition papier
EAN : 9782813813701
Paru le : 27 févr. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782813813701
- Editeur : Sutton
- Date Parution : 27 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:270 mm L:210 mm E:9 mm
- Poids : 980gr
- Résumé : Violaine Vanoyeke revient sur les origines du sport et, plus précisément, des Jeux olympiques. En Grèce, en Italie ou en Égypte, elle a décrypté pour nous les traces laissées par l'Histoire. Sites, objets, mosaïques, textes anciens lui ont permis de retracer l'évolution des Jeux antiques. Cette rétrospective magnifiquement illustrée fait un parallélisme étonnant entre les JO antiques et ceux de l'époque moderne. Règlementation et organisation des Jeux, apparition et transformation des épreuves, professionnalisme et dérives du sport, avantages accordés aux vainqueurs, champions remarquables, Jeux féminins Autant de thèmes présents dans l'Antiquité et qui alimentent encore de nos jours les débats autour du sport et de sa place dans la société. Un livre passionnant et très actuel.
- Biographie : Violaine Vanoyeke a publié des ouvrages de référence sur l'histoire du sport et des JO, traduits dans une cinquantaine de pays. Latiniste, helléniste, linguiste, égyptologue, professeure de civilisations et de littérature ancienne, elle est aussi consultante à la télévision, à la radio et dans la presse écrite.