Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les poursuites pénales en période de justice transitionnelle et réconciliation au Mali
L'Harmattan - EAN : 9782140295263
Édition papier
EAN : 9782140295263
Paru le : 4 oct. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140295263
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 259gr
- Résumé : Cet ouvrage traite de la problématique des poursuites pénales et de la réconciliation dans le processus de justice transitionnelle (JT) au Mali. La justice étant un pilier important de ce processus, son action présente des effets pacificateurs dans les situations de crise ou de conflit marquées par des violences continues comme au Mali. Ainsi, l'analyse de la situation malienne conduit inéluctablement à douter de la capacité de la justice à poursuivre efficacement les auteurs présumés des crimes commis durant le conflit armé dans ce pays tant cette justice reste minée par des difficultés structurelles et conjoncturelles se répercutant sur la conduite des poursuites engagées ou à engager contre les auteurs des crimes internationaux graves commis au Mali.
- Biographie : Natif de Dioulafoundo, dans le cercle de Kangaba-Mali, Issa DOUMBIA est un magistrat et blogueur malien. Après ses études universitaires en droit privé, il fut introduit en justice transitionnelle (JT) par un projet canadien dénommé JUPREC. Issu du programme relève générationnelle de ce projet, Issa a participé aux universités sur la JT qui lui permirent de développer un intérêt pour cette nouvelle discipline.