Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les poupées russes
Nombre 7 - EAN : 9791042705770
Édition papier
EAN : 9791042705770
Paru le : 25 sept. 2024
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042705770
- Réf. éditeur : 6158557
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 25 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : H:22 mm
- Poids : 516gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un futur proche où l'espèce humaine est confrontée à des bouleversements climatiques et sociaux, un gouvernement planétaire, l'ONU, maintient tant bien que mal une forme de cohésion sociale. Marc, un jeune physicien en fin de doctorat, se voit aspiré dans une aventure où il ne contrôle rien et où le sort de l'Univers est en jeu. Afin de comprendre l'origine de notre Univers et sa destinée, l'ONU commandite une expérience scientifique visant à reproduire un Big Bang à plus petite échelle et l'Univers qui pourrait en découler. La rencontre d'une femme, responsable de cette expérience, bouleverse la vie de Marc et le pousse à ses limites. Marc doit revoir sa vision du monde et sa constitution. Il y a beaucoup plus que ce qu'il le croyait. L'inexpliqué s'explique, les légendes deviennent réalité.
- Biographie : Né à Montréal en 1966, Sire Ecknarfal oeuvre essentiellement dans le domaine des affaires après avoir fait des études en informatique, en archéologie, en lettres et en sciences. Mélomane, cinéphile et rêveur invétéré, l'essentiel de ce roman a été écrit dans le métro de Montréal entre sa maison et son lieu de travail, après dix années de recherche et de réflexion. Très critique de la pensée néo-libérale et de ses dérives, Sire est un social-démocrate dans l'âme et un écologiste. Son roman est aussi une critique de la voie que prend la race humaine au détriment de son écosystème et de ses semblables.