Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Poupées de Rivesaltes
EAN : 9782914363174
Édition papier
EAN : 9782914363174
Paru le : 1 sept. 2011
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914363174
- Réf. éditeur : QUI-POU
- Collection : QUIERO
- Date Parution : 1 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:160 mm L:220 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Les Poupées de Rivesaltes s’ancre dans l’histoire tragique de l’emprisonnement, au début de la seconde guerre mondiale, de près d’un demi-millions de réfugiés espagnols dans des camps de concentration français. Ces camps sont au centre de la correspondance solaire entre Serge Pey et Joan Jordà qui conjugue les raisons d’un engagement avec la joie grave du désespoir, la poésie et l’art avec l’insurrection. Le livre égraine sur 60 « lames » le traitement que les soldats français ont fait subir aux réfugiés espagnols qui fuyaient la dictature. C’est aussi l’affirmation d’un art poétique qui prône la libération de la liberté.
-
Biographie :
Pey, Serge
Né en 1950 à Toulouse (31)
Poète inclassable et universel, il expérimente depuis quarante ans avec la poésie orale une forme d’écriture incarnée qui se dresse contre toutes les tentatives d’enfermement de la poésie. Cette « traversée de l’histoire de la poésie » fait de lui l’une des voix les plus singulières de la poésie française contemporaine.
Jordà, Joan
Né en 1929 à San Feliu de Guixols (Espagne)
Peintre et sulpteur Joan Jordà témoigne dans ses œuvres de la violence et des aberrations des pouvoirs totalitaires qui ont bouleversé sa vie et celle de millions d’espagnols. Exilé en France avec ses parents en janvier 1939, il s’installe dès 1945 à Toulouse où il apprend à peindre en autodidacte, cherchant à traduire en images simples et immédiates, l’absurdité et le tragique de la condition humaine. Exposées régulièrement depuis 1976, ses peintures « désespérées » sont incontestablement celles de l’un des grands peintres de notre temps.