Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Portes du monde
Ch. De Traverse - EAN : 9782313006627
Édition papier
EAN : 9782313006627
Paru le : 15 sept. 2023
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782313006627
- Editeur : Ch. De Traverse
- Date Parution : 15 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:320 mm L:240 mm E:17 mm
- Poids : 1.2kg
- Résumé : Les Portes du monde retrace une odyssée esthétique et spirituelle menée par une « laqueurâvoyageur » (l’artiste insiste sur le masculin !). Durant quatre décennies, Isabelle Emmerique, maître d’art, a créé 43 portes symboliques – chacune portant le nom d’une ville ou région traversée – sublimées par l’art de la laque européenne et ornées de cadenas glanés in situ. Ces oeuvres vibrent d’une alchimie subtile entre couleurs, reflets, matières et récits culturels : chaque porte est à la fois objet et témoin, fusion d’un héritage technique et d’une aspiration universelle à l’altérité.
-
Biographie :
Diplômée de l’École Olivier de Serres en 1979, Isabelle Emmerique a ouvert son propre atelier dès 1981 et professé durant 18 ans à l’ADAC, (devenu Paris-Ateliers), puis à l’école Olivier de Serres, où sont enseignés les trois types de laques. Nommée Maître d’art pour la création contemporaine par le ministère de la Culture français, elle a participé à de nombreuses expositions internationales en Asie, notamment au Japon, et institué une collaboration artistique avec les laqueurs birmans, les artisans d’Angkor-siem Reap (Cambodge), les écoles de laques de Tokyo et Kyoto (Japon) ainsi que l’école des Beaux Arts de Shanghaï.
Elle a été le premier laqueur européen à être distingué par le Grand prix de la triennale de Kanazawa au Japon, en 2005.
Ses œuvres sont exposées au Design Center de Kanazawa et dans plusieurs hôtels internationaux : la Mamounia, Marrakech, (Maroc), Five Hôtel, (Paris), Kansai Airport, Osaka, (Japon), Restaurant Le Scribe, Paris…
Certaines sont également présentées au musée des Arts et métiers de Paris.