Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Portes de l'Enfer
EAN : 9791041976157
Édition papier
EAN : 9791041976157
Paru le : 22 nov. 2023
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041976157
- Réf. éditeur : 319681
- Date Parution : 22 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:220 mm L:170 mm E:8 mm
- Poids : 236gr
- Résumé : "Les Portes de l'Enfer" de Maurice Level est une collection de récits qui explorent les profondeurs de l'âme humaine à travers des histoires de souffrance, de rédemption et de vengeance. Chaque récit plonge le lecteur dans un univers sombre où les personnages sont confrontés à des dilemmes moraux et des situations désespérées. Dans "Sous la lumière rouge", un homme endeuillé par la perte de sa femme tente de faire revivre ses souvenirs à travers une photographie post-mortem, révélant ainsi la douleur persistante de son chagrin. "Soleil" raconte l'histoire tragique d'un vagabond emprisonné, dont le seul réconfort est un petit morceau de ciel reflété dans un éclat de miroir, jusqu'à ce que ce dernier lui soit arraché, déclenchant une réaction désespérée. "Le droit au Couteau" met en scène un jeune médecin confronté à la misère, qui commet l'irréparable en opérant un patient pour de l'argent, ce qui le plonge dans un abîme de culpabilité. "Le coq chanta" explore la vie d'un vieil homme devenu aveugle, dont le seul lien avec le monde extérieur est le chant d'un coq, symbole de sa perte de changement et de son isolement. Enfin, "L'Horloge" et "Le mauvais Guide" sont des récits de vengeance et de désespoir, où les personnages sont pris au piège de leurs propres actions et de leurs conséquences. À travers ces histoires, Maurice Level dépeint avec une grande intensité les tourments intérieurs de ses personnages, tout en explorant les thèmes universels de la douleur, de la rédemption et de la justice.
- Biographie : Maurice Level, né le 29 août 1875 à Vendôme et décédé le 14 avril 1926 à Rueil, est un écrivain, journaliste et dramaturge français.









