Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Politiques ont-ils une âme ?
Albin Michel - EAN : 9782226206152
Édition papier
EAN : 9782226206152
Paru le : 5 mai 2010
20,30 €
19,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226206152
- Réf. éditeur : 6139984
- Collection : ESSAIS - DOCUME
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 5 mai 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:225 mm L:145 mm E:27 mm
- Poids : 458gr
- Résumé : Et si les politiques avaient une âme en résonance avec celle du monde ? Si la religion est aujourd'hui ce qui sépare le plus cruellement les hommes, ce XXIe siècle amorcera à cause de la brutalité des crises morales, économiques et sociales qui l'accablent, un retour forcé à l'humain et à l'écoute de l'autre, mais aussi à l'âme, cette « intelligence cachée » trop longtemps négligée. C'est dans ce sens que Barack Obama a suggéré de « faire appel à l'ange qui est en nous ». Forte de cette conviction, que le spirituel c'est la vie engagée avec d'autres, Isabelle Dillmann a souhaité rencontrer des personnalités et des responsables politiques français de toutes sensibilités dont dix-sept ont répondu à ses questions. Passionnants, inédits, surprenants, touchant à l'essentiel, leurs témoignages révèlent des facettes inconnues de leur engagement et de leurs sentiments, mais aussi leurs convictions personnelles et leur rapport à la dimension sociale du fait religieux, à la foi, à l'éthique et au sens de l'existence. Cette réelle dimension intérieure, trop souvent occultée par les médias et par les politiques eux-mêmes, s'exprime très librement et nous permet de mieux comprendre les ressorts profonds de ceux qui nous gouvernent.
-
Biographie :
Isabelle Dillmann est spécialiste des grands entretiens de chefs d'état et de personnalités internationales comme Mère Teresa, le pape Jean-Paul II, le Dalaï-Lama, Sadruddin Aga Khan, Hamid Karzaï, Mouammar Kadhafi, Rafic Hariri...
Récompensée par la Plume d'argent pour son travail, elle a publié en 2010 chez Albin Michel Les politiques ont-ils une âme ?