Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les politiques d'adaptation au changement climatique - Actes du colloque coorganisé par la Cour des comptes et le CNRS le 21 novembre 2024
EAN : 9782271157249
Paru le : 4 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271157249
- Réf. éditeur : 1057354
- Collection : SOCIETE
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:206 mm L:142 mm E:9 mm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
Dans un monde de plus en plus complexe, la décision publique a besoin de tous les éclairages, notamment scientifiques. De son côté, la science ne peut pas être le pré-carré des experts, elle doit être un outil à la disposition du plus grand nombre.
Les juridictions financières et le monde de la recherche poursuivent une ambition commune, celle d'établir ou de rétablir des faits, ce qui est plus qu'utile à l'époque des fake news. C'est pourquoi la Cour des comptes et le CNRS se sont associés pour organiser des colloques scientifiques sur des questions d'actualité ou de gouvernance.
Ce troisième colloque porte sur l'adaptation au changement climatique. Il vise à éclairer et à accompagner les décisions politiques dans un contexte où les différents épisodes tragiques de ces derniers temps, tels que les canicules répétées, les épisodes de sécheresse, de feux de forêt ou encore d'inondations, ont installé cet enjeu au cœur de l'action publique. La construction de politiques d'adaptation fortes et efficaces ne peut être mise en œuvre qu'avec la mobilisation de l'ensemble des sciences, y compris des sciences humaines et sociales, réunies dans ce volume.