Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les plus beaux mètres carrés sont ceux que l'on ne construit pas
Hermann - EAN : 9791037047274
Édition papier
EAN : 9791037047274
Paru le : 3 juin 2026
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 juin 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037047274
- Réf. éditeur : 8850557
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 3 juin 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:190 mm L:130 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Ce manifeste pour l’architecture, absolument inédit, repousse les limites de la création architecturale jusqu’à l’envisager, non plus comme la fabrication d’un édifice mais comme l’expérience d’un lieu considéré comme plus bel endroit au monde. Pour combler la faille qui nous sépare aujourd’hui du monde sensible, des sites, des paysages et de la nature, il faut accepter la disparition de l’architecture, ou du moins son effacement, dans le seul but de la réinventer comme le plus bel instrument pour nous accorder à l’énergie du monde. Une manière de renouer avec les origines de l’architecture mais aussi une nouvelle vision du métier d’architecte, où « les plus beaux mètres carrés sont ceux que l’on ne construit pas ».
-
Biographie :
Gilles Marty est architecte, fondateur associé de l’agence INCA STUDIO et maître de conférences à l’École nationale supérieure d’Architecture de Grenoble. Il développe une activité de théoricien, explorant au travers de ses réalisations et de son enseignement les relations entre l'architecture, les sites et les paysages. Il a réalisé de nombreux projets de mise en valeur de grands sites remarquables, en France et à l’international, et notamment le château d’Yquem (33) et les fontaines parfumées de Grasse (06) pour LVMH, et de nombreux autres sites : la colline de Lascaux (24), la forêt de Fontainebleau (77), les grottes de Lourdes (65), la baie de Paulilles (66), les écluses de Fonséranes (34), la corniche de Rocamadour (46), le lac d’Arjuzanx (40), etc.