Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Plaines de Nouvelle-France
EAN : 9782487284760
Édition papier
EAN : 9782487284760
Paru le : 30 janv. 2026
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487284760
- Date Parution : 30 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 407
- Format : H:144 mm L:221 mm E:30 mm
- Poids : 740gr
- Résumé : 1756. Envoyé en Nouvelle France au service du marquis de Montcalm, le jeune Gaillard s’attend à découvrir le nouveau monde. Il ignore qu’il met les pieds dans une colonie au bord du gouffre, déchirée entre les rivalités meurtrières, une corruption tentaculaire et l’ombre des Anglais qui avancent inexorablement. Rien n’est ce qu’il paraît. Les rumeurs enflent, les trahisons se multiplient, un mystérieux espion rôde dans les salons de Québec. Au cœur de ce chaos, une rencontre bouleverse tout : Françoyse est une jeune Canadienne aussi lumineuse que secrète. Mais aimer, ici, c’est s’exposer à la guerre, aux préjugés, aux ennemis visibles, et aux autres. Gaillard se retrouve plongé dans une spirale où pour survivre, il devra choisir : la loyauté ou la liberté, l’amour ou l’honneur… la France ou la Nouvelle France.
- Biographie : Depuis ses études, François Guilbault est fasciné par la puissance des mots et leur capacité à susciter des émotions. Shakespeare pour le drame, Molière pour la comédie, Nelligan pour la poésie : ces auteurs ont marqué ses premières lectures. Grâce aux ouvrages de son père, il découvre Alexandre le Grand, la Révolution américaine, nourrissant une passion pour l’Histoire et le récit. Après dix ans de carrière en informatique, il s’oriente vers la formation, rédige des articles pour L’Écho du Nord et conçoit du matériel pédagogique en français et en anglais. Parallèlement, il continue d’explorer les grandes périodes historiques en se posant une question essentielle : comment vivait-on, aimait-on, combattait-on à ces époques ? Cette interrogation l’amène à écrire son premier roman, Les plaines de Nouvelle-France.









